Accueil GOUVERNANCE TIC : Le Gabon et le Cameroun paraphent un Mémorandum d’entente d’interconnexion...

TIC : Le Gabon et le Cameroun paraphent un Mémorandum d’entente d’interconnexion des réseaux de communications électroniques.

DR.

Ce processus s’inscrit dans le cadre du développement de l’économie numérique sous régionale inscrite au projet Central African Backbone (CAB).

La signature de ce mémorandum d’entente d’interconnexion des réseaux de communications électroniques s’est déroulée ce 28 novembre 2019. Ce sont les ministres gabonais de la Communication et de l’Économie numérique, Rigobert Ikambouayat Ndeka et camerounais, en charge des Postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng qui l’ont actée.

Le Mémorandum d’entente entre le Gabon et le Cameroun vise à fixer le cadre général et légal de la coopération en matière d’interconnexion des réseaux de communications électroniques. Il précède la mise en place, d’un Comité de suivi évaluation chargé de la mise en œuvre, du suivi dudit mémorandum et des conventions y subséquentes.

Au terme de cette cérémonie, le ministre Ikambouayat Ndeka s’est réjoui de la matérialisation de ce processus qui procède des orientations stratégiques des présidents de la République Ali Bongo Ondimba et du Cameroun, Paul Biya. Lesquelles orientations visent la réduction de la fracture numérique du continent.

Il a également rappelé l’ambition du Gabon en matière du développement des TIC. Laquelle est de doubler la contribution du numérique au PIB d’ici à 2020, afin de s’arrimer aux objectifs du Plan stratégique Gabon émergeant (PSGE).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here