Accueil AGRO Gabon : Le WWF apporte son appui dans la lutte contre la...

Gabon : Le WWF apporte son appui dans la lutte contre la dégradation de l’environnement

Le Directeur général du WWF, Marco Lambertina.

Les questions liées à la conservation de l’environnement étaient au menu des échanges cette semaine, entre le Directeur général du WWF, Marco Lambertina et le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale.

Au cours des entretiens, Marco Lambertin a faire part au Premier ministre, de l’intérêt grandiose que son organisme porte aux programmes de préservation de l’environnement en cours d’élaboration. Et dont l’objectif est l’accompagnement dans l’éducation environnementale, la conservation de l’environnement et le développement de l’éco-tourisme.

Occasion a donc été donnée à Marco Lambertin de saluer les efforts fournis par les autorités gabonaises dans ce sens. ‘’Le gouvernement fait un travail remarquable dans la conservation de l’environnement. Le WWF est déterminé à soutenir le Gabon dans tous les investissements liés à la protection de la nature’’, a-t-il déclaré, estimant que le Gabon est un modèle dans la sous-région.

’Nous avons beaucoup de défis à relever et des objectifs à atteindre. Le Gabon est une terre d’opportunités dans la protection de l’environnement, l’agriculture et l’éco-tourisme’’, a-t-il poursuivi.

Dans ce droit fil, le patron du WWF a donc manifesté son intérêt de travailler de concert avec le Gabon en vue de palier aux maux qui minent ces secteurs d’activités : ‘’Nous allons aider le Gabon à trouver des solutions aux conflits homme-faune, nous sommes conscients de ces problèmes et nous devons travailler ensemble pour y remédier pour le bien-être des populations’’, a déclaré le Directeur général du WWF.

Face à ces dispositions, le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres, Lee White a rassuré les responsables du WWF de la volonté et de la détermination du gouvernement gabonais à poursuivre des actions en faveur d’un équilibre entre le développement et la préservation de la nature.

Il a également exhorté le Directeur général du WWF à s’investir davantage dans l’éducation environnementale, par le biais des écoles et dans le développement de l’éco-tourisme.

En rappel, le WWF est une ONG internationale dont la mission principale consiste à stopper la dégradation de l’environnement et à préparer un avenir où les humains pourront vivre en harmonie avec la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here