Accueil FORMATION Cameroun : La BDEAC finance l’extension du groupe scolaire bilingue du Vaal...

Cameroun : La BDEAC finance l’extension du groupe scolaire bilingue du Vaal à Douala

DR.

Une convention allant dans ce sens, a été signée entre les deux parties, le 19 novembre 2019 à Douala au Cameroun.

Cette convention de prêt a été actée par le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato-Ofa Mbo Nchama et le directeur du groupe scolaire bilingue du Vaal, Roméo Deffo Tchomtchoua.

Elle permettra l’extension des activités du groupe du Vall à travers la création d’un Institut d’enseignement supérieur « Vaal Instutute Of Technologiy ».

Par cet acte, la BDEAC s’engage une fois de plus à doter la sous-région d’un ouvrage adapté aux attentes de la société contribuant ainsi au Programme économique régional de la CEMAC dont l’axe n°4, porte sur le renforcement du capital humain et l’offre de la formation de la sous-région à l’horizon 2025.

Il est à rappeler que la BDEAC est une institution de référence en matière de financement du développement en Afrique Centrale. A travers cet acte, elle renforce significativement le soutien qu’elle apporte aux acteurs du secteur privé. Notamment, à travers la réalisation des projets à fort impact social comme ceux de l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here