Accueil AGRO Gabon : La production d’huile de palme d’Olam devrait passer de 159,1...

Gabon : La production d’huile de palme d’Olam devrait passer de 159,1 milles tonnes en 2019 à plus de 279,7 milles tonnes en 2022

DR.

Autrement dit, les activités d’Olam Plam Gabon devraient booster le secteur agricole de la CEMAC dans le court et  moyen termes.

En effet, l’essor de la filière palmier à huile au Gabon, porté par les importants investissements de la filiale OLAM international avec une production qui passerait de 159,1 milles tonnes en 2019 à plus de 279,7 milles tonnes en 2022 développerait la branche agricole.

Il en serait de même de la reprise de la filière cotonnière au Tchad dont la production annuelle pourrait atteindre 210 milles tonnes à l’horizon 2022, contre 17,0 milles tonnes en 2019.

A l’image du secteur agricole, le secteur des industries manufacturières serait vigoureux dans la plupart des pays, avec particulièrement la montée en puissance des cimenteries au Congo.

Les projets d’aménagement des infrastructures portuaires, ferroviaires et aéroportuaires au Gabon, au Congo et en RCA relanceraient les BTP. Les activités des branches commerce et télécommunication, des transports, de l’hôtellerie et de la restauration seraient également en progression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here