Accueil GOUVERNANCE Gabon : Théophile Ogandaga promu Directeur de cabinet du président de la...

Gabon : Théophile Ogandaga promu Directeur de cabinet du président de la République

Théophile Ogandaga, le nouveau Directeur de cabinet du président de la République gabonaise.

Le Directeur général adjoint d’Olam Gabon, Théophile Ogandaga vient d’être nommé Directeur de cabinet du président de la République gabonaise.

Le nouveau promu succède ainsi à Brice Laccruche Alihanga, après deux ans de services à ce poste. Avec cette nomination, Théophile Ogandaga devient le quatrième titulaire de ce poste, après Maixant Accrombessi, Martin Boguikouma, Brice Laccruche Alihanga, depuis l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba en 2009,.

Dans son parcours, scientifique de son état, docteur en physique des particules, Théophile Ogandaga arrive chez Olam Gabon en 2010, après une carrière chez Shell et au ministère des Mines et Hydrocarbures du Gabon.

Au sein de cette entreprise, il revendique une participation à la création et à la gestion de Gabon Special Economie Zone (GSEZ). A son background, s’ajoutent également la finalisation du Partenariat public-privé (PPP), entre l’Etat gabonais et Olam.

Théophile Ogandaga a également été Administrateur général de l’autorité administrative de la ZES de Nkok, avant de prendre la tête du programme Graine et SOTRADER, qui constituent aussi des PPP entre l’Etat gabonais et la filiale gabonaise du groupe singapourien Olam international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here