Accueil BANQUES - FINANCES Banques : ‘’L’année 2019 sera celle de l’accélération de la transformation du...

Banques : ‘’L’année 2019 sera celle de l’accélération de la transformation du Groupe BGFIBank …’’, dixit Henri-Claude Oyima

Le PDG du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima.

Engagé dans un processus d’accélération de sa transformation, le Groupe BGFIBank vient de publier le rapport de ses activités pour le compte de l’exercice 2018.

Dans ce rapport, le PDG du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima, jette un regard rétrospectif sur l’année écoulée, par ailleurs, l’avant-dernière du Plan quinquennal de son groupe. Dans ce cadre, il passe en revue la gouvernance, la gestion des risques, la mise en conformité de ses structures et la réglementation par rapport aux règles les plus strictes, piliers essentiels de la transformation du Groupe BGFIBank.

Il évoque également le développement de produits et services innovants, considérés comme des opportunités, de pistes de progrès que le Groupe BGFIBank a continué à emprunter au cours de l’exercice écoulé. « En tant que groupe panafricain de premier plan, le Groupe BGFIBank se doit d’être en évolution constante pour répondre aux exigences les plus contraignantes », précise Henri-Claude Oyima. Avant d’indiquer que ‘’l’année 2018 aura été une très bonne année pour le Groupe BGFIBank’’.

Six facteurs sont à la base de cette performance. Il s’agit du renforcement : du secteur financier, des transformations ; de la relation client ; du lien fonctionnel entre les filiales et BGFI Holding Corporation ; de la maîtrise des risques et enfin, de l’accélération dans la perspective 2020.

A propos de l’accélération dans la perspective 2020, après les importantes évolutions de 2018, le PDG indique que l’année 2019 sera celle de l’accélération de la transformation du Groupe BGFIBank à travers l’accélération des réformes. En effet, précise-t-il, «le Projet d’entreprise initié en 2016 s’achève en 2020. Par conséquent , tout doit donc être mis en place pour atteindre les objectifs de performance, d’efficience et de maîtrise des risques fixés dans ‘’Excellence 2020’’ ».

Pour ce faire, Il revient au Groupe de vérifier que tous les engagements pris en 2016 auront été respectés. ‘’Tous les cadres dirigeants des différentes filiales du Groupe BGFIBank savent, individuellement et collectivement, que 2019 est une année essentielle. Les transformations engagées ou à opérer doivent porter leurs fruits immédiatement afin de mettre le Groupe dans les meilleures conditions pour garantir une croissance durable, maîtrisée et rentable’’ recommande-t-il.

En outre, poursuit-il, ‘’les performances réalisées au premier semestre 2019 par chaque filiale seront étudiées, scrutées, analysées avec une attention toute particulière afin de lancer les bases des réflexions sur le prochain Projet d’Entreprise 2021-2025’’.

De plus, ‘’l’objectif de ces analyses pour le Groupe et chacune de ses filiales étant de s’assurer de réaliser le niveau de performance défini par le Projet d’Entreprise Excellence 2020 et ce, sur les quatre axes : excellence commerciale, excellence humaine, excellence organisationnelle et excellence prévisionnelle’’, conclu-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here