Accueil ENERGIE Gabon : ‘’OLA Energy’’ inaugure sa plus grande station-service  

Gabon : ‘’OLA Energy’’ inaugure sa plus grande station-service  

DR.

Au terme d’un investissement estimé à plus de 20 milliards de francs CFA, Ola Energy vient d’ouvrir sa plus grande station services au Gabon.

Située dans la localité de Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah dans la province de l’Estuaire, à une quarantaine de km de Libreville, elle a été inaugurée par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, le 5 juillet courant.

Un puissant atout économique 

Selon le gouvernement, cette station-service devra non seulement permettre de palier aux pénuries récurrentes de carburant dans la zone, mais également de booster l’activité commerciale, pourvoyeuse d’emplois et de bien-être des populations riveraines.

Sous un autre volet, cet investissement abritera en son sein, outre la station-service, une banque, une maison d’assurance, une pharmacie et bien d’autres activités socio-économiques, à l’exemple d’un super marché. ‘’Ce qui permettra aux populations de Ntoum et aux usagers de la route d’avoir des services de proximité. Mieux, le centre commercial devra créer une centaine d’emplois directs et impactera la vie de milliers de personnes’’, a assuré Donald Ermant.

Reconnaissance envers le chef du gouvernement 

Occasion pour le maire de Ntoum, Juste Valère Biyogo Otogo, de remercier le Premier ministre pour son implication personnelle dans la concrétisation de ce projet. Selon lui, ‘’ celui-ci vient à point nommé pour régler la problématique des pénuries de carburant dans le département du Como Mondah’’. Avant d’indiquer qu’il ‘’sera créatrice d’emplois et devra permettre l’implantation d’autres structures commerciales auxquelles il a promis le soutien et l’accompagnement de l’autorité municipale, pour un plus grand développement de sa commune’’.

Sur cette même lancée, le Directeur Général d’‘’OLA Energy’’, Donald Ermant, a, également à son tour, remercié le chef du gouvernement pour avoir fait montre de beaucoup de détermination et d’entregent pour l’aboutissement de ce projet.

Quid d’‘’OLA Energy’’?

Il est à noter que ‘’OLA Energy’’ est né des cendres de ‘’Oilibya’’. Acronyme de ‘’Oil Libya Africa’’, ‘’OLA Energy’’ a opéré un changement d’identité qui s’est accompagné d’une nouvelle stratégie continentale panafricaine. Autrement dit, la marque est dans un processus de réorientation, pour devenir une entreprise purement africaine. En effet, à travers 1100 stations-services, le groupe est présent sur le continent dans 17 pays. L’objectif étant de transformer la majorité du réseau d’ici fin 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here