Accueil ENERGIE Gabon : Le groupe AGREKKO en appui au dispositif énergétique de...

Gabon : Le groupe AGREKKO en appui au dispositif énergétique de Libreville

DR.

L’appui énergétique du groupe britannique, AGREKKO a été au cœur des échanges, ce 18 juillet courant, entre le ministre des Mines, de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba et les représentants dudit groupe.

Au cours de leurs entretiens, Tony Ondo Mba et les responsables de ce groupe, spécialisé dans la location de capacités mobiles de production d’énergie et dans les solutions de régulation de la température, ont fait le point sur l’état d’avancement du projet d’installation d’une capacité de production supplémentaire de 60 mégawatts.

Cela, dans le but de répondre immédiatement à la demande d’énergie dans le ‘’Grand Libreville’’ en attendant la mise en œuvre effective des grands projets de production hydraulique.

Faisant le point des travaux, le représentant sous régional d’AGREKKO a indiqué que la capacité déjà installée était de 40 MW et que les 20 MW restant, seraient installés au plus tôt. Il a également indiqué sa disponibilité à œuvrer avec le ministère de l’énergie et la SEEG respectivement pour la RSE, et la création de synergie dans la formation.

Côté gouvernemental, l’on indique qu’avec ces 60 MW supplémentaires, la demande en énergie des usagers du service public sera entièrement couverte dans la région du Grand Libreville pour les cinq prochaines années. Et que les efforts devraient dorénavant être orientés vers la maintenance du réseau de transport.

Le groupe Aggreko est une entreprise britannique spécialisée dans la location de groupes électrogènes et de solutions de régulation de la température (groupes de froid, tours de refroidissement). Son siège est basé à Glasgow, en Écosse. Il est l’un des leaders mondiaux en matière d’approvisionnement électrique modulaire et mobile et de solutions associées.

Ainsi, avec investissements dans 34 pays africains, Aggreko est actuellement le plus grand fournisseur d’électricité modulaire et mobile sur le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here