Accueil ZOOM «Nous aimons l’Afrique depuis des années et nous continuerons à la porter...

«Nous aimons l’Afrique depuis des années et nous continuerons à la porter à cœur», dixit Franck Legré

Le Directeur général d’Air France-KLM pour l’Afrique, Franck Legré.

Annoncé sur le départ pour un autre poste au sein du groupe Air France-KLM, le Directeur général d’Air France-KLM pour l’Afrique, Franck Legré parle de la forte relation qu’entretien le groupe avec ses dessertes africaines.

Au cours de cet échange avec les médias, il revient notamment sur les innovations et les perspectives de la compagnie franco-néerlandaise en faveur du continent. M. Legré met ainsi en exergue, les avantages qu’Air France garanti à ses nombreux voyageurs, notamment du point de vue équipement des appareils et le traitement des passagers à bord.

« Nous donnons le meilleur d’Airbus à notre clientèle et le traitement est le même aussi bien en Afrique que dans les autres régions dans lesquelles nous intervenons », a -t-il confié.

Autrement dit « des avions sont mis en réserve afin de remplacer ceux qui sont programmés en cas d’incident », a-t-il relevé. Avant d’ajouter que : « Nous aimons l’Afrique depuis des années et nous continuerons à la porter à cœur ».

Dans ce cadre, M. Legré a signalé que «143 ambassadeurs ont été formés pour explorer les relations avec les clients africains lors des voyages, pour leur permettre de se sentir à l’aise. Par ailleurs, il a fait remarquer que la compagnie Air France n’est pas dans une rude concurrence avec les autres compagnies qui opèrent en Afrique ». A ce sujet, il se veut même beaucoup plus conciliant. « Nous sommes plutôt en partenariat avec beaucoup d’autres compagnies », a expliqué Franck Legré.

Abordant les perspectives de la compagnie pour le continent, le Directeur Afrique d’Air France a fait savoir que des dispositions sont en train d’être prises, afin que la ponctualité des départs soit respectée en France comme ailleurs pour éviter d’éventuels retards des vols.

Pour la bonne gouverne, Air France, c’est 438 vols par semaine en Afrique en adéquation avec une attention particulière sur le rapport qualité et prix.

Alexandre Le-grand

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here