Accueil INTERNATIONAL Le Vice-Président de la Banque mondiale, Hafez Ghanem réaffirme son appui à...

Le Vice-Président de la Banque mondiale, Hafez Ghanem réaffirme son appui à la zone Cémac

Une délégation de haut niveau de la Cémac, composée du président de la Commission de la Cémac, le Pr Daniel Ona Ondo, du ministre gabonais de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga, du gouverneur de la BEAC, Abbas Mahamat Tolli et du Secrétaire général de la COBAC, a eu une séance de travail, le 11 décembre 2018 avec le Vice-Président de la Banque mondiale, Hafez Ghanem.

A la faveur de cette rencontre, les représentants de la Cémac ont remercié le dirigeant de la Banque Mondiale pour son engagement dans la sous-région. De plus, le président de la Commission a rappelé l’importance des projets intégrateurs tels que l’interconnexion électrique, la construction de ports, de routes et de chemins de fer, qui constituent des leviers indispensables pour le renforcement de l’intégration en Afrique centrale.

Avant de conclure, les membres de la délégation ont rappelle à Hafez Ghanem, que la situation de crise que subit la zone en matière sécuritaire, économique et sociale, devrait faire l’objet d’un regard particulier.

Ils ont donc soutenu que la Cémac se tient prête à relever les défis qui se dressent devant elle, avec le concours de ses partenaires au premier rang desquelles le Groupe de la Banque Mondiale.

Intervenant à son tour, Hafez Ghanem a réaffirmé son implication et son engagement à soutenir la zone Cémac. Pour ce faire, il a indiqué que son institution va aider au financement des projets importants pour le développement de la région. Il a rassuré ses interlocuteurs que leurs remarques et leurs propositions seront suffisamment prise en compte à Washington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here