Accueil INFRASTRUCTURES La route Port Gentil – Omboue affiche un taux d’exécution globale de...

La route Port Gentil – Omboue affiche un taux d’exécution globale de 92%

Le 12 décembre dernier, accompagné d’une forte délégation de membres du gouvernement, du gouverneur de la province de l’Ogooué maritime, le PM gabonais, Emanuel Issoze Ngondet, est allé s’enquérir de l’état d’avancement du chantier de la route Port-Gentil-Omboue.

L’importance accordé à ce chantier par les autorités gabonaises est énorme. En effet, indique-t-on, il devrait favoriser à terme, le désenclavement de la ville de Port Gentil pour la connecter au reste du réseau national. Par ailleurs, il constitue la concrétisation d’un engagement du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Autrement dit, la capitale économique était jusque-là uniquement accessible, soit par voie aérienne, soit par voie maritime. Cette nouvelle route devra donc assurément créer un contexte favorable au développement de l’ensemble de la province tout en suscitant la création d’emplois à travers la relance d’activités économiques dans une région fortement affectée par la crise du secteur pétrolier.

En outre, souligne-t-on, ce projet qui a été rendu possible grâce à un partenariat public privé avec l’entreprise chinoise China Road and Bridge Corporation, un financement du Fond Routier et la Banque chinoise Eximbank, connaît actuellement un taux d’exécution globale de 92%. Autant dire que la livraison du chantier est très proche et devrait intervenir au cours de l’année prochaine.

Cet ouvrage de plus de 95 kilomètres de long, offre une place de choix au Gabon,  en termes d’infrastructures ultras modernes.

Avec la Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here