Accueil INTEGRATION Le BCPSGE et la Commission de la CEMAC établissent une feuille de...

Le BCPSGE et la Commission de la CEMAC établissent une feuille de route pour leur coopération

C’était à la faveur d’une séance de travail, tenue le 29 novembre dernier au siège provisoire de la CEMAC à Malabo, et placée sous l’égide du président de la Commission de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC), le Pr Daniel Ona Ondo.

Au cours de cette rencontre, le Bureau de Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergeant (BCPSGE) et les experts de la Commission de la CEMAC ont abordé plusieurs importants dossiers, tant nationaux que sous-régionaux.

Parmi lesquels, la présentation des missions et du rôle du BCPSGE, en tant qu’acteur majeur dans le mécanisme de programmation des investissements publics au Gabon et les enjeux du partenariat Commission-BCPSGE et le processus de travail commun entre le BCPSGE, la commission et la cellule nationale du Programme économique régional (PER).

Le projet de protocole d’accord fixant les modalités de collaboration entre la Commission et le BCPSGE, a également été examiné. Tout comme l’état de mise en œuvre des projets intégrateurs financés par le FODEC au titre du Budget 2018 et ses perspectives 2019.

La préparation de la conférence auprès des industriels gabonais, notamment de la ZERP de NKOK sur les modalités d’obtention d’agrément CEMAC et les droits qui y sont associés, a été le dernier dossier épluché par les deux parties.

Il est à noter que cette rencontre fait suite à la séance de travail, tenue le 15 août 2018 à Libreville, avec le Coordonnateur général du BCPSGE, Liban Soleman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here