Accueil LA UNE Gabon : La primature dénonce les propos que ‘’Jeune Afrique’’ a attribué...

Gabon : La primature dénonce les propos que ‘’Jeune Afrique’’ a attribué à Emmanuel Issoze Ngondet

La Primature gabonaise n’est pas du tout satisfaite du traitement fait par le site d’information Jeuneafrique.com, à la suite d’un entretien, il y a quelques jours, avec le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet (photo).

Selon l’article en cause, le Premier ministre aurait qualifié de « non-événement » le sujet sur la santé du président de la République, souligne la Primature.

Dans cet article, la Primature dénonce « un assemblage de phrases qui crée le flou auprès de l’opinion publique gabonaise et fait l’objet de manipulations très tendancieuses pouvant mettre à mal la cohésion de la communication gouvernementale ». En plus, souligne le service de la communication, « l’enregistrement en notre possession de cet échange ne permet à aucun moment, la retranscription faite par le journaliste ».

Aussi, « afin de rétablir la vérité par le principe du droit de réponse, nous exigeons la publication in extenso de cette séquence où il est question du sujet dans les meilleurs délais », indique la responsable de la communication du Premier ministre, Melissa Bendome.

Pour signifier son mécontentement, le service de la communication qui considère que cet article « prête de manière erronée, au Premier ministre, des propos qu’il n’a absolument pas tenus », entend exercer un droit de réponse à l’attention de Marwane Ben Yahmed, directeur de publication du site internet Jeuneafrique.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here