Accueil FORMATION La BAD promeut l’égalité des sexes dans le secteur de l’électricité en...

La BAD promeut l’égalité des sexes dans le secteur de l’électricité en Afrique

La Banque africaine de développement, en partenariat avec l’Association des compagnies d’électricité de l’Afrique et l’Agence française de développement, organisera un séminaire sur « Comment promouvoir l’égalité des sexes dans le secteur de l’électricité en Afrique » du 16 au 18 octobre 2018 dans les locaux de la CCIA à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le séminaire réunira 50 directeurs des ressources humaines de 50 compagnies d’électricité, huit directeurs du réseau africain de centres d’excellence en électricité et d’autres participants de plus de 25 pays africains. Cet événement fournit une opportunité d’impliquer les parties prenantes de toute l’Afrique dans la promotion de l’égalité des sexes en tant qu’enjeu stratégique pour le développement du secteur.

Les femmes ne représentent que 20% des employés du secteur énergétique africain et moins de 10% des ingénieurs. Les participantes partageront leurs expériences et les meilleures pratiques pour une meilleure représentation des femmes dans les services publics d’électricité. Le séminaire explorera des outils pour la conception et la mise en œuvre de stratégies pour l’égalité des sexes dans les services publics de production, de transmission et de distribution d’énergie.

Ces stratégies visent à attirer davantage de femmes dans le secteur de l’électricité, à améliorer leurs perspectives de carrière et à améliorer l’accès aux postes de direction dans les services publics. Dans un contexte de forte concurrence entre les secteurs économiques pour le recrutement de talents, la promotion du recrutement de femmes et l’égalité professionnelle contribueront à améliorer les performances économiques des services publics d’électricité africains.

À la fin du séminaire, les entreprises d’électricité et les centres de formation d’excellence présenteront leurs feuilles de route indiquant les besoins en assistance pour une promotion plus efficace et plus effective de l’égalité des sexes dans les lieux de travail du secteur de l’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here