Accueil INTERNATIONAL Le FMI et la Banque mondiale tiennent leurs Assemblées annuelles 2018, du...

Le FMI et la Banque mondiale tiennent leurs Assemblées annuelles 2018, du 8 au 14 octobre 2018

Les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale sont chaque année un rendez-vous incontournable.

Du 8 au 14 octobre 2018, cette nouvelle rencontre prévoit un riche programme d’événements consacrés aux enjeux de l’économie mondiale, du développement et du système financier international. Cap sur Bali, en Indonésie, où se déroule cette nouvelle édition des Assemblées annuelles.

Le thème du capital humain occupera une place de premier plan dans les discussions. Vous découvrirez ce qui pousse la Banque mondiale et un large éventail de pays et de partenaires à s’associer pour résorber le déficit de capital humain auquel le monde est massivement confronté aujourd’hui.

Les Assemblées annuelles feront également la part belle à l’innovation en accueillant pour la première fois de leur histoire une foire technologique, organisée sous l’égide du Groupe de la Banque mondiale, du FMI et du gouvernement indonésien.

Pendant cette rencontre, une trentaine d’entreprises du monde viendra montrer le potentiel des nouvelles technologies et leur impact sur le développement, l’inclusion financière ou encore la santé et l’éducation. Le Salon de l’innovation 2018 se tiendra du 11 au 13 octobre au Bali International Convention Center.

Parmi les nombreux dirigeants qui interviendront dans les débats, retrouvez notamment : Jim Yong Kim | Président du Groupe de la Banque mondiale, Christine Lagarde, la Directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, la Directrice générale de la Banque mondiale et Sri Mulyani Indrawati, ministre des Finances de l’Indonésie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here