Accueil Non classé Assinco annonce une collecte de 16,3 milliards de FCFA de primes sur...

Assinco annonce une collecte de 16,3 milliards de FCFA de primes sur les 8 premiers mois de 2018

Selon l’agence Ecofin, l’assureur gabonais Assinco SA revendique avoir encaissé des primes pour 16,3 milliards de FCFA, pour les huit premiers mois de 2018 s’achevant à la fin août.

Cette performance représente une progression de 15% en comparaison à celle de la même période en 2017, a confié Stephen Moussirou (photo), le directeur général de cette institution à l’Agence Ecofin.

Bien que satisfait de ce résultat, ce dernier se garde toutefois d’être triomphaliste. « Cette performance peut être nuancée par le recul continu du chiffre d’affaires automobile au niveau du marché (-5% entre juin 2017 et juin 2018). Cette branche à forte rétention est la principale composante du résultat technique des compagnies IARD du marché FEGASA (gabonais, ndlr) », a-t-il confié.

Rappelons que, pour le cas de l’assurance automobile particulièrement, son chiffre d’affaires a reculé sur le marché gabonais de 17%, entre 2015 et 2017. Or, dans le même temps, le nombre d’assureurs opérant dans ce segment est passé de 5 à 7 sur la même période.

Assinco a célébré en 2017 ses 20 ans d’existence et mise sur un meilleur rapprochement avec ses clients et ses partenaires pour renfrocer ses performances. « Cette volonté affichée de se rapprocher des intermédiaires et des assurés ainsi que les actions mises en œuvre ont permis de créer ce climat de confiance, propice à notre développement malgré cet environnement contrasté », a indiqué M. Moussirou.

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here