Accueil Non classé La BAD choisit le Cameroun pour abriter son siège Afrique centrale

La BAD choisit le Cameroun pour abriter son siège Afrique centrale

Photo show the African Development Bank (AfDB) headquarter in Abidjan on September 17, 2015. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO (Photo credit should read ISSOUF SANOGO/AFP/Getty Images)

L’information a été révélée à l’issue de l’audience du ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey avec la délégation de la BAD conduite par son vice-président Khaled SHÉRIF.

«Le Cameroun a déjà entamé toutes les procédures nécessaires pour permettre à l’équipe régionale de s’installer à Yaoundé dans les meilleures conditions et délais possibles», a déclaré Alamine Ousmane Mey. L’installation de cette institution va d’avantage se concrétiser avec un transfert d’une centaine de personnels d’ici la fin de l’année 2018.

A travers cet accord de siège au Cameroun, le Minepat voit un symbole de renforcement des liens, mais surtout de la confiance de l’institution bancaire avec le Cameroun. Avec l’installation de cette direction régionale, le Cameroun deviendra un hub pour les activités de la BAD en Afrique centrale.

Pendant l’audience le Minepat et ses hôtes ont parlé des investissements de la BAD au Cameroun. L’on apprend que le portefeuille d’Investissements de la BAD au Cameroun s’élève à 875 milliards de FCFA au 30 août 2018. De ce fait Alamine Ousmane Mey salue le soutien multiforme de la BAD au redressement économique et financier du Cameroun.

Cette forte délégation de la Banque Africaine de Développement a été également reçue en audience par le Premier Ministre, Chef du gouvernement. Les hôtes de Philémon Yang ont salué la résilience économique du pays. « Le Cameroun a été l’un des pays qui a le plus fait montre de résilience face au dernier choc pétrolier « . Déclaration de M. Ousmane DORE de la BAD à l’issue de l’audience à la Primature. La mission au Cameroun de la délégation de la BAD s’achève ce 18 septembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here