Accueil AGRO Halcyon Agri va lancer une plate-forme numérique pour le caoutchouc

Halcyon Agri va lancer une plate-forme numérique pour le caoutchouc

Le singapourien Halcyon Agri, leader mondial dans le caoutchouc naturel, va lancer l’année prochaine une plate-forme numérique où producteurs et consommateurs de caoutchouc fixeront le prix et le volume du caoutchouc de manière bilatérale.

Une manière de lutter contre les dysfonctionnements du marché qui ont réduit de moitié les prix du caoutchouc sur les 18 derniers mois. «Je veux être l’Amazon du caoutchouc», a déclaré Robert Meyer, directeur général d’Halcyon Agri au Financial Times précisant

«Ce qu’Amazon a fait pour le commerce de détail, nous allons le faire sur la chaîne d’approvisionnement du caoutchouc». Le nouveau service fournira un marché pour le caoutchouc contrôlé de manière durable, et étendra les services de financement aux producteurs de caoutchouc par l’intermédiaire d’un partenaire externe qui n’est pas divulgué.

Halcyon Agri, détenu à hauteur de 55% par le groupe chimique et énergétique chinois Sinochem, détient des plantations et des usines de transformation du caoutchouc dans les principales régions productrices de caoutchouc naturel du monde.

En Afrique, le groupe est présent au Cameroun (Sud Cameroun Hevea et Hevea Cameroun) et en Côte d’Ivoire (Société de développement du caoutchouc ivoirien et Tropical Rubber). En 2017, Halcyon a cédé sa participation dans la société SIAT et ses filiales pour $223,653 millions.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here