Accueil LA UNE Panoro Energy annonce la découverte d’un important gisement de pétrole au large...

Panoro Energy annonce la découverte d’un important gisement de pétrole au large des côtes gabonaises

La firme pétrolière norvégienne, Panoro Energy à l’origine de cette découverte, indique également qu’une évaluation technique est actuellement en cours pour jauger cette découverte.

Selon Panoro Energy, ce gisement est situé sur le contrat de partage de production Dussafu Marin au large, rapportent nos confrères du site d’informations économiques, lenouveaugabon.com.

Ils indiquent par ailleurs que les activités de forage y ont atteint une profondeur de 3400 mètres et ont permis d’entrer en contact avec un réservoir d’hydrocarbures de bonne qualité de 15 mètres dans la formation de Gamba et un autre réservoir de 25 mètres de pétrole dans des réservoirs empilés au niveau de Dentale.

Il est à noter que le puits DRNEM-1 a été foré pour identifier des ressources pétrolières supplémentaires dans les formations pré-salifères de Gamba et Dentale. Son forage s’est déroulé dans les limites du budget, selon un communiqué de Panoro. La nouvelle trouvaille pourrait être développée avec les découvertes effectuées sur le terrain de Ruche en 2011.

Selon John Hamilton, le PDG de Panoro qui ne cache d’ailleurs pas satisfaction quant à ces résultats, «Il s’agit d’une autre découverte passionnante du pétrole à Dussafu, où depuis 2011, nous avons eu un taux de réussite exceptionnel en matière de forage avec 9 pénétrations de puits consécutives pour trouver du pétrole. Nous sommes heureux de ce résultat positif et nous allons maintenant de l’avant avec le programme d’évaluation».

Quant au début de la production sur ce site, il est programmé pour la fin du mois de septembre ou début octobre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here