Accueil Non classé Reprise des travaux de l’axe Port-Gentil-Omboue

Reprise des travaux de l’axe Port-Gentil-Omboue

Tournant au ralenti depuis quelques mois, les travaux de l’axe Port-Gentil-Omboue ont repris avec une certaine intensité.

Le retour des engins commis pour ce chantier est effectif depuis le début de la semaine. Le ballet de camions transportant de la latérite et d’autres engins s’activaient à recharger la voie d’évacuation, en prévision de la prochaine saison des pluies est de nouveau observable sur le site.

Les ouvriers ont aussi repris les activités avec le marquage de la chaussée et des trottoirs. Le souhait des usagers est que ce chantier aille jusqu’à son terme. Ce, du fait de son caractère capital qui permettra de relier la cité pétrolière au reste du Gabon. Et, ainsi, booster son activité économique et celle du pays tout entier.

« Ce n’est pas une simple route, c’est une voie qui va changer le Gabon. Notre pays ne sera plus le même après. Le fait que la province, la capitale économique, puisse être reliée au reste du pays va amener de gros bouleversements au plan économique évidemment, mais également sur le plan d’autres secteurs comme l’agriculture, le tourisme, etc. Sans oublier que les populations pourront être mieux desservies », avait confié le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo lors de la cérémonie de lancement de ce chantier, le 29 février 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here